Mon réseau d’apprentissage professionnel comporte deux volets, deux volets qui parfois se chevauchent.
Premièrement, j’ai des collègues avec qui je suis réseauté pour les avoir connus en personne, pour avoir travaillé avec eux. Et ce, un peu partout en Ontario puisqu’au cours des dernières années j’ai eu la chance d’oeuvrer dans la mise en oeuvre d’initiatives provinciales. Que de richesse de partager avec eux! Certains d’entre eux font aussi partie de mon réseau d’apprentissage en ligne (RAP),
Deuxièmement, j’ai un assez grand réseau d’apprentissage professionnel en ligne. Au cours des dernières années, à travers les réseaux sociaux, principalement Google+ et Twitter, j’ai pu me réseauter avec des gens qui oeuvrent en éducation un peu partout au Canada et aux États-Unis et même en Europe et en Australie!
Dans un billet de blogue précédent, j’ai parlé de l’importance de mon réseau d’apprentissage et de la richesse de mon réseau d’apprentissage en ligne pour nourrir mes apprentissages, mon développement en tant que pédagogue. Les réflexions, les questionnements, les idées qu’apportent des discussions avec des collègues, une conférence suivie sur Twitter, des liens de blogues intéressants trouvés sur Google+ font la pédagogue que je suis aujourd’hui. Et, j’en suis certaine, la pédagogue que je serai demain.
Si tu ne fais pas déjà partie de mon RAP, il me ferait plaisir que tu en fasses partie. Je t’invite à te joindre à moi ... et à nos tous :)
Twitter : @JohanneSteCroix
Google+ : +JohanneSteCroix (https://plus.google.com/u/0/+JohanneSteCroix/)
Blogue : johannestecroix.com (mais tu y es déjà!)