Pour changer, ça prend du courage. Il faut essayer, il faut faire des erreurs, il faut se faire juger, il faut apprendre de ses erreurs, il faut ressayer et il faut recommencer!
Changer, ce n’est pas facile. Changer une collectivité, c’est encore plus difficile.
Je rencontre plusieurs personnes qui veulent changer. Par contre, elles ne persévèrent pas toujours lorsqu’elles font face à la répercussion de ces changements. Changer pour de vrai, ça dérange. Changer pour de vrai, ça peut isoler. Changer pour de vrai, ça peut faire mal. Je parle d’expérience; je te raconte une autre fois.
Par contre, si tu crois au(x) changement(s), changer, c’est aussi très enrichissant!
La semaine dernière, j’ai rencontré des gens qui ont commencé des changements dans leur école. Si je pouvais dessiner (!), je rajouterais des mains à moitié levées au bas de l’image plus haut : des je veux changer timide. Que c’est rafraîchissant à voir!
En fait, ils m’ont vraiment fait penser à cette vidéo que vous avez certainement déjà vue. Je crois bien que cette équipe que j’ai rencontrée la semaine dernière dansera tout ensemble bientôt!
Nous profitons tous de celles et ceux qui ont la résilience de changer pour une meilleure expérience, un monde meilleur.
Quel changement commences-tu aujourd’hui?